Vous êtes un organisme de formation

La mission des enseignants-chercheurs en sciences humaines est à la fois de transmettre des connaissances, notamment pour un mieux vivre ensemble, mais aussi d’analyser en permanence les besoins essentiels de l’Homme pour y apporter des solutions innovantes.

D’une part, le Jardin de Cocagne de la Haute Borne souhaite s’enrichir régulièrement de travaux de recherche concernant l’insertion socioprofessionnelle, la lutte contre l’exclusion sociale, le Développement Durable, la Responsabilité Sociale d’Entreprise.

D’autre part, il est un terrain d’étude et de recherche en tant qu’expérimentation d’un projet d’insertion au sein d’un pôle économique performant et innovant, en faisant appel au multi-partenariat.

Le Jardin de l’Innovation Sociale voudrait rassembler et susciter travaux, mémoires, études sur ces thématiques et favoriser les échanges entre chercheurs, étudiants et formateurs.

Vous êtes étudiant et vous souhaiteriez faire un stage, un projet étudiant, un projet tuteuré, un projet de consulting, envoyer un mail à : jean-louis.poillion@sia2e.org

 Rejoindre le Jardin de l’Innovation Sociale.