Cohésion sociale et Economie solidaire

Par son statut juridique d’association et l’implication de tous, le Jardin de Cocagne de la Haute Borne se situe au cœur de l’Economie Solidaire. Il est d’ailleurs adhérent à l’APES (Acteurs pour une Economie Solidaire).

Concrètement, le Jardin de Cocagne de la Haute Borne répond à deux missions :

  • Rendre capable des personnes en grande difficulté socioprofessionnelle (en particulier les jeunes de 16-25 ans) d’accéder à l’emploi et de tenir leur place dans la société.
  •  Permettre aux entreprises du Parc Scientifique de la Haute Borne ou voisines et à leurs salariés, de s’impliquer dans un projet à Haute Valeur d’Utilité Sociale et Environnementale.

En plus de favoriser une très grande proximité entre le producteur et le consommateur, le Jardin de Cocagne crée des liens durables bien au-delà de la simple consommation. En effet, chaque adhérent peut être un consommateur des légumes et réciproquement, chaque partenaire, chaque client et chaque salarié, peut également devenir un adhérent.

3 réflexions au sujet de « Cohésion sociale et Economie solidaire »

  1. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

  2. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr