Le Jardin fête la Bio

jpo photov2 copie miniature

Le Samedi 30 septembre 2017, de 10h à 18h, le Jardin de Cocagne de la Haute Borne organise une Journée Portes-Ouvertes. Diverses animations sont organisées pour l’occasion.

 Les Portes-Ouvertes, c’est la possibilité de découvrir le Jardin de l’intérieur. Quelles variétés de légumes sont cultivées ? Comment prépare-t-on les sols, comment sème-t-on, comment repique-t-on ? Qui travaille au Jardin de Cocagne ? Comment marche un tracteur ?

Tout au long de la journée, différents ateliers seront proposés aux visiteurs adultes comme enfants. C’est un événement convivial et familial. Au programme : Balades à dos de poney, baptêmes en tracteur, visites guidées du Jardin, ateliers créatifs pour les enfants,  découverte de l’apiculture atelier « favorisons la biodiversité »… Une vente de légumes bios ainsi qu’une petite restauration seront mises en place pour la journée. Des ateliers cuisine sur la tomate seront mis en place.

Quelques-uns de nos partenaires directs seront présents afin d’exposer le rôle qu’ils jouent en lien avec le Jardin.

La Journée Portes-Ouvertes du Jardin de Cocagne sera bien entendu l’occasion rêvée de découvrir, de goûter, de cuisiner et d’acheter les légumes produits au Jardin, des légumes locaux ET bios, des légumes « solidaires et à visage humain », puisque cultivés par des femmes et des hommes en (re)construction d’inclusion socioprofessionnelle.  Ce sera l’occasion d’agir en direction d’une économie socialement et écologiquement responsable.

 

Venez nombreux, et surtout en famille.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.