..... Découvrez .....

Je teste

 

bannière 2nd version reduit

 » Grâce à la production et à la distribution locales de paniers de légumes biologiques, le

Jardin de Cocagne agit concrètement pour l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté d’accès à l’emploi. »

Jean-Louis Poillion directeur du Jardin de Cocagne

…………………………………………

Un espace d’insertion professionnelle par le maraîchage biologique en plein cœur du Parc Scientifique de la Haute Borne, à Villeneuve d’Ascq.

Une belle idée pour établir des passerelles durables entre les personnes en insertion et le monde de l’entreprise, la filière bio et les consommateurs locaux, l’innovation scientifique et l’innovation sociale.

Découvrez nos 3 grandes missions

Suivez-nous

facebook Twitter Mail
insertion

Insertion

par l'activité économique

Le Jardin a pour vocation première d’accueillir et d’accompagner des personnes en difficulté socioprofessionnelle. Depuis sa création en 2010, le Jardin de Cocagne de la Haute Borne… lire la suite…

environnement

Environnement

et maraichage bio

La production maraîchère du Jardin de Cocagne de la Haute Borne est certifiée AB (Agriculture Biologique). Le Jardin contribue ainsi … lire la suite …

economie

Innovation

sociale

Par son statut juridique d’association et l’implication de tous, le Jardin de Cocagne de la Haute Borne se situe au cœur de l’Economie Solidaire. Il est d’ailleurs adhérent à l’APES (Acteurs pour une Economie Solidaire)…. lire la suite …